Quelles sont les mesures à prendre avant d’installer un nouveau receveur de douche ?

solliciter Service(s) de plomberie Plombier Centre-ville

Quelles sont les mesures à prendre avant d’installer un nouveau receveur de douche ?

Quelques règles de base sont à connaître et à respecter pour l’installation d’un receveur de douche. Parmi les plus importants, vous devez notamment veiller à l’étanchéité, penser à une bonne aération et vous munir des joints en silicone à installer autour du receveur et des évacuations d’eau. Suivez nos conseils si vous prévoyez d’installer un receveur de douche dans votre salle de bain.

Comme tout autre travail de plomberie, l’aménagement d’un nouveau receveur de douche requiert des précautions :

1) La vérification de la solidité du sol

Bien avant d’acheter votre receveur de douche, vérifiez tout d’abord la solidité du sol de votre salle de bain. Aussi, il faut mettre en place les réseaux d’alimentation et de sortie d’eau, accompagnés des tubes d’évacuation d’un diamètre de 40 mm, ainsi qu’un système d’alimentation 14/16 mm de diamètre. Pour une meilleure évacuation d’eau, vous devez également installer des tubes d’évacuation en pente d’au moins 1,5 cm par mètre.

2)  Prendre en compte la surface qui recevra le receveur de douche

En optant pour un receveur de douche carrée, de taille standard, vous devez prévoir un espace minimal de 70 x 70 cm. Pour avoir plus de confort dans l’usage de votre douche, prévoyez plus de surface, par exemple : 80 x 80 cm ou plus. Pour ce qui est des receveurs de douche de forme rectangulaire, prévoyez un espace de 70 cm pour la largeur et 90 cm pour la longueur.

Quel type de receveur de douche choisir ?

Quatre types de receveurs de douche sont disponibles sur le marché, à savoir :

  • Le receveur à carreler
  • Le receveur à encastrer
  • Le receveur à poser
  • Le receveur surélevé

Pour quelle matière opter pour avoir plus de confort ?

Il existe différents matériaux en matière de receveur de douche. Vous êtes libre de choisir ce qui vous convient en fonction de vos exigences. Il y a entre autres des receveurs en résine de synthèse, en grès émaillé, en pierre, en bois, en acrylique, en céramique ou en marbre. En gros, le choix du matériau dépend du confort que vous exigez lors de l’utilisation de la douche.

Craquez pour un receveur de douche facile à entretenir

La salle de bain est l’une des pièces de la maison où nous passons le plus de temps. Elle nécessite donc des installations de plomberie de qualité et facile d’entretien à la fois. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un receveur de douche qui répond à la norme NF ? Les receveurs suivant cette norme sont d’une qualité irréprochable, tout en offrant un raccordement standard. En optant pour celui-ci, vous aurez une douche sur mesure très facile à installer. De plus, il vous est possible de choisir entre installer des parois fixes ou des parois mobiles, mais également, des parois en verre transparent ou autre tout autour du receveur de douche.

L’installation et la création d’un receveur de douche réclament l’intervention d’un plombier professionnel. En confiant la réalisation du service aux plombiers de Plombier Centre-Ville de Montréal, vous serez satisfait de leur professionnalisme et de leur savoir-faire. Nous restons à votre entière disposition pour avoir plus d’informations sur nos prestations ou pour demander une soumission.

Call Now Button