10 étapes faciles pour remplacer un évier de cuisine

faire appel à Plombier Plombier Centre-ville

10 étapes faciles pour remplacer un évier de cuisine

Comment remplacer votre lavabo?

Vous pensez qu’il est temps de remplacer l’évier de votre cuisine, parce qu’il est abimé ou tout simplement vous avez envie d’un nouveau design ? Certaines personnes pensent que c’est un travail d’un professionnel en plomberie. C’est vrai en quelque sorte, mais vous pouvez tout de même réussir en appliquant les meilleures méthodes. Les tâches en plomberie requièrent quelques mesures sécuritaires. Voici quelques étapes à suivre pour mener à bien le remplacement de votre évier de cuisine.

  • Étape 1

Avant tout, vous devez d’abord ôter l’ancien évier, après avoir bien fermé préalablement l’entrée d’eau.

  • Étape 2

Pour vous faciliter la tâche, commencez par enlever le scellant se trouvant sur les contours de l’évier.

  • Étape 3

Si vous n’avez pas envie de faire de gros travaux, vous n’avez qu’à opter pour un évier de la même taille et forme que l’ancien.

  • Étape 4

Vous devez ensuite tailler le comptoir. Pour cela, vous aurez besoin d’une scie sauteuse dotée d’une lame à stratifier pour que la coupe soit exacte. Puis, vous pouvez essayer d’introduire le nouvel évier afin de vous assurer que l’ouverture convient bien à celui-ci.

  • Étape 5

Lorsque vous vous êtes enfin décidé à encastrer le nouvel évier, veuillez d’abord étendre une couche de silicone claire pour cuisine ou de mastic de plomberie pour assurer une bonne adhérence de l’évier au comptoir. Nettoyez les excédents à l’aide d’un chiffon. Au cas où vous auriez craqué pour un évier d’un matériau lourd, n’hésitez pas à faire appel à un ami pour vous aider à l’enfoncer.

  • Étape 6

Une fois l’installation de l’évier réussie, vous devez raccorder les tuyaux de l’évier en suivant les instructions fournies dans le mode d’emploi. Ensuite, veillez à bien fixer les tuyaux.

  • Étape 7

Nous arrivons maintenant à l’étape de la robinetterie. Si cette dernière est dotée d’une douchette ou d’un distributeur de savon, pourtant l’évier ne comporte pas de trous dédiés à cet effet, vous devez les percer pour pouvoir y glisser les accessoires utiles en matière de plomberie.

  • Étape 8

Lorsque vous avez terminé d’introduire les tiges métalliques du robinet, vérifiez bien si la base est parallèle au dos de l’évier. Pour cela, vous êtes libre de recourir ou non à un scellant, pour que l’installation soit à la fois solide et étanche.

  • Étape 9

Durant le raccordement de la tuyauterie, vous devez obligatoirement porter des lunettes de protection, pour éviter d’éventuel accident. Débutez le raccordement en fixant solidement la bague du robinet. Faites-le d’abord à la main, ensuite en vous servant d’une clé à molette.

  • Étape 10

Nous sommes à la dernière étape du raccordement. Pour cela, vous devez monter le raccord du drain de l’évier, puis le fixer en place. Branchez par la suite les accessoires et rassurez-vous que tous les raccords sont bien réussis. Enfin, rétablissez l’eau afin de vérifier si tout est bien en place. Pour prévenir les fuites, n’hésitez pas à enrouler du ruban de téflon au niveau des filets du robinet.

Il faut avouer que l’installation d’un nouvel évier n’est pas une tâche facile. Si vous croyez que le travail revient à un expert en plomberie, les spécialistes de Plombier Centre-Ville de Montréal restent à votre disposition pour prendre le relais. Ils vous partageront leur savoir-faire, tout en vous offrant un service rapide et gage de qualité.

Call Now Button