Conseils pour choisir une cuvette de toilettes

solliciter Service(s) de plomberie Plombier Centre-ville

Conseils pour choisir une cuvette de toilettes

Les toilettes sont une pièce indispensable d’une habitation, donc il faut accorder une certaine attention quand il s’agit d’en choisir. Avec la diversité des modèles existants sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Si vous prévoyez d’installer une nouvelle cuvette de toilettes ou rénover entièrement vos toilettes, cet article va vous aider à trouver les informations nécessaires pour mieux choisir.

Les différents modèles de cuvettes de toilettes

En général, il existe trois familles de cuvettes de toilettes, à savoir :

  • Les cuvettes de toilettes à poser : c’est le modèle le plus courant et le plus ancien. Elles peuvent être de forme arrondie ou carrée.
  • Les cuvettes de toilettes suspendues : il s’agit d’un modèle assez récent. Elles sont en général très design et permettent de gagner plus d’espace, tout en facilitant le nettoyage de la salle de bain.
  • Les cuvettes de toilettes broyeuses : ces toilettes sont raccordées à une prise électrique et se déclinent en différents modèles à suspendre ou à poser.

Il existe également d’autres types de cuvettes de toilettes, comme les toilettes sèches et les toilettes chimiques. Ces dernières sont généralement dédiées à des utilisations en particulier. Et enfin, les toilettes japonaises sont actuellement très prisées en France.

Les critères de base pour choisir une cuvette de toilettes

  • La qualité et le confort : cela est souvent négligé, pourtant il est important de porter attention au confort que vous apporte votre toilette. Cela concerne le niveau sonore de la chasse d’eau, la qualité du robinet flotteur ainsi que du bouton-poussoir.
  • La forme de l’évacuation : celle-ci va dépendre de l’aménagement de la pièce. La majorité des cas, l’évacuation horizontale est la plus pratique, car elle s’enfonce directement dans le mur. Parfois, il est aussi possible de recourir à une évacuation verticale, à enfoncer dans le sol.
  • La forme de la chasse d’eau : mal choisir la forme de la chasse d’eau pourrait vous coûter cher chaque fin du mois dans la facture. Il est préférable de choisir une chasse à double commande qui vous permet d’utiliser soit une partie, soit la totalité du réservoir d’eau.
  • Le choix de la lunette : il s’agit du dernier critère de choix à prendre en considération en matière de cuvette de toilettes. La lunette de toilette est disponible en large choix de matériaux, entre autres : le PVC, la mousse MDF, le bois, etc. Il revient à vous de choisir la couleur et les motifs qui vous plaisent ou qui sont assortis à votre salle d’eau.

Quel budget préparer pour l’achat d’une nouvelle cuvette de toilettes ?

Si vous misez sur la qualité et la longévité, ne vous intéressez pas aux cuvettes de toilettes vendues à moins de 50 dollars. Celles en vente à partir de 70 dollars sont garantes de qualité, suivant le modèle et la marque que vous aurez choisis.

Une fois achetée, il vous faut installer votre nouvelle cuvette de toilettes. L’installation d’une nouvelle toilette requiert l’intervention d’un expert en plomberie. Ainsi, vous pouvez confier le travail à une enseigne de renom comme Plombier Centre-Ville de Montréal. D’ailleurs, vous pouvez nous joindre par téléphone à tout moment pour demander une soumission.

Call Now Button